
Nom du blog :
frogtandem
Description du blog :
Tour du monde d'Angel et Lionel
au 28/06/2014
J 1093
km 61 600
Nancy, France
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
31.05.2010
Dernière mise à jour :
01.10.2016
>> Toutes les rubriques <<
· A1.STOCKHOLM-NANCY SEPT.2010 (8)
· A2.PREPARATIFS TOUR DU MONDE (10)
· A0.CORSE MAI 2010 (7)
· A3.JUILLET 2011 (5)
· A.QUI SOMMES-NOUS ? (1)
· C2.AOUT 2012 (4)
· A4.AOUT 2011 (4)
· B1.DECEMBRE 2011 (3)
· F1.AVRIL 2014 (3)
· D.DECEMBRE 2012 (4)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or frogtandem
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Présentation de Frog Tandem
· Angel & Lionel
· Un pino à Pino.
· Week end de départ
· Nous.
· Enfin des nouvelles
· Résumé de notre voyage test
· Derniers pas aux USA
· Canada nous voila !!
· Suisse, Liechtenstein,Autriche et Allemagne
· Entre South Dakota et Wyoming
· Avant de quitter la France
· Californie, 11eme et dernier etat.
· A deux semaines du retour
· Repos a Toronto
voyage 2010 bonne belle chez nuit chevaux paysage gratuit france photo merci carte bonne
Derniers commentairesbonjour
http://img 11.hostingpics .net/pics/4573 90img6990.jpg
en miniature
bra vo les champions
à b
Par Anonyme, le 27.11.2016
j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ton bouquin en deux nuits...hahaha . j'aurais sans doute des dizaines
Par Pierre, le 08.11.2016
lionel, nous avons aussi un pino. nous ferons le www.thesuntrip .con tour en france/suisse/ italie en juillet
Par Pierre+Julien, le 30.10.2016
très très bonne nouvelle, j'ai hâte de le parcourir !!!
je vous embrasse
chan tal baudier
Par BAUDIER Chantal, le 21.10.2016
angel, lionel bonjour.
enfi n la bonne nouvelle attendue depuis si longtemps. toutes mes sincères félicitatio
Par Bernard, le 01.10.2016
Stockholm-Nancy
Du 4 septembre2010 au 27 septembre2010.
Nous sommes partis pour tester notre matériel et notre condition physique afin de savoir si nous étions prêt à voyager.....autour du monde !!
Nous prévoyons un départ en juillet 2011, et nous nous ménagerons un peu plus que pendant ce voyage test, afin de profiter pleinement de cette expérience hors du commun.
![]()
2 septembre
Paris - Versailles 40 kms 2h35 15.8 km/h de moyenne
En fait nous partons sur Paris avec deux jours d’avance pour ne pas tourner en rond dans la maison ! On est super excité de partir mais ce qui est angoissant c’est la répartition du poids des bagages et pour l’emballage du tandem. Pour qu’un vélo puisse prendre l’avion il faut qu’il soit bien emballé, qu’il puisse rouler, et que les pneus soient dégonflés.
![]()
4 septembre
Aéroport Stockholm Arlanda - en direction du sud 13 kms 1h 13 km/h de moyenne
Nous sommes en salle d’embarquement mais nous avons eu unebonnefrayeur lors du passage des douanes.. Ce matin nous avons refait les sacs pour répartir le poids et le volume et malheureusement lorsque l’on a passé les sacs au scanner nous nous sommes rendu compte que nous avions oublier une pince multifonction et une autre pince qui m’a été confisquée ( l’autre nous l’avons mise discrètement dans notre poche). C’est unebonneexpérience pour la suite car il est vrai que c’était la première fois que nous prenions l’avion avec un vélo, donc par conséquent les outils sont indispensables, mais à placer en soute. Nous avons bien récupéré nos bagages à l’aéroport de Stockholm et nous avons mis au moins une heure à remonter le vélo puis nous avons roulé quelques kilomètres à la recherche d’une bouteille de gaz pour le réchaud, en vain, ce soir ce sera un repas froid ! là nous sommes installés dans un bois et nous avons donc monter la tente. Nous sommes envahis par les moustiques il y en a des centaines c’est hallucinant, mais on a oublié la crème anti-moustiques !!! Il doit faire 13°C. A demain.
5 septembre
112 kms 6h32 17 km/h de moyenne
Grosse galère! Ce matin les moustiques sont toujours là et ils nous ont dévoré les salops, et ce soir c’est la même chose, sauf que cette fois ci nous avons de l’anti-moustiques (nous ne le savons pas encore mais il est inefficace !!). Ce soir nous sommes bien installés au bord d’un lac, mais la journée a été riche en stress car les bleds sont introuvables, les routes aussi et lacarte est illisible! On a dû faire demi-tour unebonnedizaine de fois et on a demandé notre chemin autant de fois. C’est très agaçant d’être sur une route qui se termine sans prévenir ou bien d’être dans labonnedirection et de vite déchanter car celle-ci n’est plus indiquée. Sinon on a trouvé deux bouteilles de gaz et unecarte détaillée, c’était inespéré mais le dimanche à Stockholm tout les magasins sont ouverts. C’est une jolie ville entourée d’eau avec de beaux bâtiments. Ce soir nous sommes fatigués mais bien installés près d’une auberge de jeunesse où nous avons pris une douche clandestine.
6 septembre
122 kms 6h32 ( et oui exactement comme hier!!) 18.6 km/h de moyenne
Nous avons eu beaucoup moins de bosses sur la fin du parcours car il faut le préciser la Suède n’est pas un pays plat. Nous avons choisi un nouvel itinéraire et cela nous motive, mais les moustiques nous dévorent toujours autant et il nous faut une solution.!!
7 septembre
128 kms 6h53 18.6 km/h de moyenne
Ce matin tout va bien, lanuita étébonne mais la tente est toute mouillée, il faudra probablement la changer. il fait 2°C. aujourd’hui on a pris la route et surtout l’autoroute et oui on en avait marre de tourner en rond et on a vu que l’autoroute c’était plus rapide !! Il y avait 4 kms à parcourir et à 2 kms les flics nous ont arrêté !! Hihi trop drôle on a fait comme si on savait pas…bref on est passé proche de l’amende. Sinon j’ai les genoux en vrac et mon chéri c’est son derrière qui lui fait des misères et nous avons au moins 100 piqures de moustiques à nous deux.
Petite vidéo sur le moustique suédois, cliquez sur le lien suivant:
https://picasaweb.google.com/117441236538366506198/Films?authkey=Gv1sRgCLrZzpar58WVQw#
8 septembre
161 km 8h03 20 km/h de moyenne
Nous avons passé lanuit dans un camping trop top avec une salle pour manger et une douche chaude; etbonne nouvelle il ne pleut plus dans la tente c’était un problème de ventilation. Au fait hier midi on a squatté devant unebelle maison pour la pause pique nique et la propriétaire est sortie, on pensait déranger mais en réalité pas du tout, elle a été très sympa nous a offert un anti-moustiques efficace et quelques pommes et nous a permis de rester un peu là.
9 septembre
100 km 4h49 18 km/h de moyenne
Aujourd’hui il nous restait 87 km à parcourir avant de rejoindre notre dernier point de chute suédois ; la ville de Göteborg. Le chemin a été long voir même interminable, mais nous y sommes arrivés; En prime nous nous sommes offert unenuit dans une auberge de jeunesse, unebonnebière et un bon plat local ( hamburger/frites). Ca nous a coupé les jambes !! Au fait un journaliste nous a arrêté sur la route pour nous prendre enphoto et nous poser quelques questions sur notre périple. La Suède c’est fait, je pense que l’on ne reviendra plus..nous prenons le bateau demain matin pour le Danemark soit 3h15 de repos. La Suède : pays du moustiques, du golf, de l’équitation et des maisons de poupées, l’herbe est bien verte, bien tondue, les routes sont soit en montée, soit en descente et oui même pas quelques mètres de plat !!
![]()
10 septembre
79 km 4h00 19.5 km/h de moyenne
Premier jour au Danemark, nous sommes arrivés en début d’après midi après un trajet super en bateau. Plusieurs étages, restos, machines à sous, magasins, salle de concert, cinéma, internet, bref on a pas vu le temps passer. Mais nous sommes accueillis par la pluie mais pour l’instant lepaysageest plutôt plat, etnuit dans un camping 5 étoiles !! ( mais il n’y avait pas trop le choix!)
11 septembre
119 km 6h48 16.6 km/h de moyenne
Pluie + vent de face + montées = journée horrible !! Sans commentaire le moral est au plus bas. Restons authentique ; voila ce que j’ai écris ce jour là « pire journée de vélo, vent de face, et pluie et tout cela accompagné de bonnes montées, on a tous les deux le moral dans les chaussettes, moi je suis déprimée, ça me gonfle, c’est très difficile on ne pouvait pas avoir de pire conditions, on se repose donc dans un camping pour la journée du dimanche». On en a profité pour faire une lessive et nos affaires sont propres et sèches. Il nous restent 170 kms avant la frontière allemande et on devrait y être mardi après-midi.
12 septembre
Repos
13 septembre
131 km 7h00 18.7 km/h de moyenne
Pays moche le Danemark, le temps change toutes les 5 minutes et il y a des élevages porcins dans tous les coins. Les gens sont bizarres, on se croirait dans la Meuse, bref j’ai hâte de changer de pays et surtout de rentrer.
![]()
14 septembre
100 km 6h50 18 km/h de moyenne
Journée avec beaucoup de vent surtout de face, nous avons passer les 1000 kms et surtout nous sommes en Allemagne, mais nous avons eu droit à une pluie fine et très désagréable. Donc ce soir on est au centre ville de Nietbull et on prend une grande bière et une pizza. Les jours à venir ne s’annoncent pas meilleurs alors profitons en. Nous dormons dans une auberge de jeunesse, et lorsque nous sommes arrivés , nous étions trempés, il faisait froid et nous avions qu’une seule envie c’était de prendre une douche chaude et à la réception elle nous a fait attendre c’était interminable, elle parlait anglais comme une vache espagnole ( c’est rare pour une allemande!!) je l’aurais tué !! Mais nous avons dormi comme des bébés un vrai bonheur.
15 septembre
125 km 7h10 17.4 km/h de moyenne
Jusqu’à aujourd’hui c’est la pire journée qu’on ait connu, le vent de face et de côté devait souffler à plus de 100 km/h c’était vraiment difficile d’avancer. Mais malgré les averses et le vent on a presque gardé le moral..on a dormi dans un bois près dechevaux, et la pluie, le vent et l’orage ont rythmé notre sommeil.
Le vent... Cliquer sur le lien suivant:
16 septembre
113 km 7h00 16 km/h de moyenne
Encore une journée difficile, la pluie a été encore plus intense et cette fois ci le soleil n’était même pas là pour nous réchauffer. On a quand même péniblement réussi à faire notre quota kilométrique avec labonnehumeur, enfin sauf pour moi qui me suis énervée après un allemand en anglais car il n’avait aucune place pour les touristes dans son auberge de jeunesse. Donc après une grosse colère et quelques larmes on a pris une douche clandestine dans un camping ( on ne trouvait pas la réception mais les douches OUI !!)on s’est fait remonter les bretelles, mais on est ressortis propres et sans dépenser un sous, parce que la seule différence entre du camping sauvage et du camping dans un camping c’est la douche, alors 30 euros la douche c’est plutôt cher non?? Là on est au resto, on ne sait pas trop ce qu’on va manger car le menu est en allemand et que nous sommes tomber sur une deuxième vache Espagne (niveau accent) et au moment où j’écris scoop : il pleut !! Et quand on a voulu quitter le resto on a demandé à la serveuse si elle pouvait nous indiquer un endroit sauvage pour dormir elle nous a dit « non!»merci ma grande !! On est donc retourné dans le terrain de l’auberge de jeunesse pour y dormir en tente… et oui!!
17 septembre
131 km 7h51 16.6 km/h de moyenne
18 septembre
Repos
Il y a de la pluie mais moins de vent nous sommes à Oldenburg. Nous y passons une journée pour nous reposer. On en profite pour faire un tour en ville. C’est très animé et miracle un magasin de vélo..c’est très dépaysant comme contexte, on parle de chaîne, de selle, on y reste deux heures..on repart avec plein de trucs pour le vélo !! Sinon la ville est très animée et le campinggratuitpour la deuxièmenuit, il n y avait personne à la réception alors..on est parti sans payer!!
19 septembre
167 km 9h43 17.2 km/h de moyenne
Nous avons rouler longtemps, très longtemps..encore de la pluie et du vent mais on voulais absolument quitter l’Allemagne pour rejoindre les Pays-Bas alors on a roulé pour arriver denuitsur place et se retrouver perdu au milieu de nulle part dans une ville immense et sans beaucoup d’indications. Il était environ 21 heures et nous n’avions toujours pas mangé alors nous nous sommes retrouvés dans un boui-boui infâme pour manger une viande suspecte et un accompagnement indéterminé !! Lanuit nous avons dormi dans un parc et tout ça sous la pluie bien sûr !!
20 septembre
143 km 8h47 16.2 km/h de moyenne
Journée grise et triste sans grand intérêt..nous nous sommes réfugiés sous un arrêt de bus pour grignoter le midi puis nous avons suivi les pistes cyclables pour rejoindre Urk mais les petits sentiers nous ont fait faire 20 km de détours mais bon au moins lepaysagen’était pas monotone. A Urk nous avons trouvé un camping pas cher mais moyennement bien fréquenté..et oui le cannabis attire pas mal de gens curieux à se rendre sur le territoire néerlandais.
![]()
21 septembre
96 km 5h13 18.3 km/h de moyenne
Sur notrecarteil y avait un trait reliant Urk à Enkhuizen par bateau de façon à rejoindre Amsterdam plus rapidement..mais ça c’était sur lacarte, en réalité ce bateau ne naviguait plus et nous nous sommes retrouvés le bec dans l’eau à l’entrée du port!! Alors nous ne nous sommes pas découragé nous avons rejoint Amsterdam par le route et surtout par une portion de route de 27 km de ligne droite..un vrai bonheur en plus de ça c’était tout plat avec un vent favorable et pas de pluie…idéal. A Amsterdam nous avons trouvé une auberge de jeunesse très sympa (12 jeunes dans la chambre) puis nous sommes allés passer la soirée en ville. On a trouvé cette ville très jolie et on pense y retourner au printemps. Il y a des milliers de vélos et les routes sont vraiment adaptées. Le soir nous avons eu accès à internet et nous avons pu voir tous les commentaires. C’est vraiment motivant de voir qu’autant de gens pensent à nous.
22 septembre
125 km 6h45 18.2 km/h de moyenne
Nous sommes en short, tee-shirt et mitaines c’est inespéré mais bien vrai, il fait 29°C c’est génial ! Du coup le trajet se déroule mieux, l’humeur estbonneet les Pays bas sont vraiment beaux. Ce midi nous faisons une pause à Gouda et à Gouda on mange du…Gouda !! Trop bon! Les maisons sont superbes, ils y a des canaux partout avec des péniches et des petits bateaux, et les gens sont sympas. Depuis que nous avons un drapeau français, nous avons beaucoup de succès.. Idée lumineuse de Lionel : lorsque l’on ne dispose pas de drapeau français il faut prendre un drapeau néerlandais , le couper en deux et le retourner ; vous obtenez alors un drapeau français, ingénieux non?? Nous avons donc eu droit à «Vive laFranceet vive la République!» de la part d’un indonésien hollandais qui parlait français!!
Vidéo, cliquez sur le lien suivant:
![]()
23 septembre
165 km 9h15 17.8 km/h de moyenne
Nous sommes parti du sud des Pays-Bas pour rejoindre Nivelles au sud de Bruxelles c’est un longue étape. Nous étions attenduchezFrancine la maman de Jeff ( un ami nancéen) , et nous avons passé deuxnuitchezelle pour nous reposer avant de rentrer enFranceet de s’attaquer aux Ardennes. Nous avons mal partout.
24 septembre
Repos
Promenade dans les rues de Nivelles, nous avons mangé la spécialité locale la «tarte al’djote» comment dire…lourde ! Puis en me promenant j’ai trouvé un billet de 50 euros qui nous a permis de nous offrir unenuitd’hôtel le lendemain à Sedan. Ce qui est bien quand on trouve de l’argent c’est que l’on est heureux quand on le trouve et quand on le dépense !!
![]()
25 septembre
164 km 9h17 17.7 km/h de moyenne
Quelle journée!! Quand on sent que la fin approche c’est difficile, j’avais l’impression que la frontière française reculait..mais nous y sommes arrivés, mal aux cuisses, mais heureux de se retrouver au chaud dans une chambre et surtout dans un lit!!
26 septembre
126 km 8h14 15.3km/h de moyenne
Sedan jusqu’à Homécourt pour faire étapechezles parents de Lionel..nous avons eu encore et toujours de la pluie et nous avons pris un chemin qui nous a quelque peu rallongé, mais nous sommes passé à Etain juste pour le fun!! ( l’ancien régiment où je travaillais pour ceux qui ne le savent pas) A notre arrivée ses parents étaient là et ça nous a fait plaisir de les retrouver.
27 septembre
80 km 5h00 16 km/h de moyenne
Habituellement pour faire ce trajet nous mettons 3h15, nous avons les jambes en cotons et elles n’avancent plus, nous arrivons à Nancy, heureux de retrouver la place Stan et Bernard nous attend.. MerciBernard c’est sympa d’être venu.
En chiffres
Les mini
- distance 79 kms
- temps 4h00
- moyenne 15.3
- altitude - 108 m
- température 2°C
Les maxi
- distance 167 kms
- temps 9h43
- moyenne 20 km/h
- altitude 513 m
- température 29°C
- 7 jours consécutifs de vélo
Soit :
Un total de 2487 kms( 2540 kms avec le 02/09 et le 04/09)
En 142 h 36minutes
À la vitesse de 17.4 km/h
Sur 20 jours
Soit 124.3 kms par jour
Une crevaison ( aucun autre problème mécanique)
15 jours de pluie
100 piqures de moustiques
Nous avons dormi sur 23 nuits :
- 10 camping sauvages
- 6 dans un camping
- 3 dans des auberges de jeunesse
- 3chezl’habitant
- 1 à l’hôtel.
en résumé...quelques difficultés climatiques rencontrées, pour le tour du monde 50 km quotidiens seront effectués, moyenne plus adéquate pour apprécier un tel voyage.
Pour voir les photos cliquez sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.com/117441236538366506198/PhotosFrogtandem02?authkey=Gv1sRgCOfFuaH7qtfPfg
VOUS MERITEZ UN TONNERRE d'APPLAUDISSEMENTS.QUELLE VOLONTE POUR CETTE AVENTURE. ON LA VIT EN LISANT CE RECIT DU FUTUR LIVRE ?. BRAVO. BISES (à toi Angel bien sûr).AMITIES à toi Lionel. A+ (BERNARD).Eh oui !il peut y avoir des moments difficiles dans les voyages et je vois que vous avez été gâtés ! pas mal pour un voyage initiatique mais les photos sous la pluie peuvent être belles . Bravo et bonne reprise : le boulot va ressembler à des "vacances" .Bises . Annie
Bonjour voyageurs,
Je fais kit désenvoutement de vélo + accompagnement du soleil et amulette anti-moustique.
En promo jusqu'à Noël. 100euros tout compris.
Résultats garantis.
Mètre le règlement dans le casier de RR à la SNCF. Merci.
Et encore bravo !
Bravo a vous deux j'espere que vous vous rendez compte que vous etes en train de faire un truc exceptionnel!! vu de france ça parait incroyable. parfois je vous envie mais quand je vois les commentaires d'angel je me dis que c'est pas rose tous les jours .... en tout cas felicitations a tous les deux. a tres bientot